Imprimer cet article

Saveur des Clos nouveau membre de Demain la Terre !

à la une, Filière — Par le 13 juin 2017 9 h 16 min

Peches

Créée en 2004, l’association demain la Terre engagée dans une démarche de production responsable, accueille désormais 11 membres avec l’arrivée de Saveurs de Clos, pour sa production de fruits à noyau à Ille-sur-Têt dans les Pyrénées orientales.

Le groupe Saveurs des Clos est géré par ses producteurs associés, dont les entreprises sont localisées au cœur du Roussillon. Avec 15 000 t produites en 2016, Saveur des Clos est une entreprise majeure de son secteur. « Adhérer à Demain la Terre est une suite logique du travail mené depuis plusieurs années » explique Jean-François Not, président du groupe.
Actuellement plus de 135 000 t sont certifiées Demain la Tere, qui se positionne comme une référence RSE en agriculture fruits et légumes, une troisième voie avec l’agriculture conventionnelle et l’agriculture biologique.
Les entreprises membre : Fruits Rouges & Co, Ferme de la Motte, Le Jardin de Rabelais, Le verger de la Blottière, Val de Sérigny, Planète Végétal, SARL Cormorèche, Kultive, Ferme de Normandie, Pic vert et Saveur des Clos.

Signalons aussi la sortie du rapport développement durable de 2016, disponible sur le site de Demain La terre.

Tags: , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)