Imprimer cet article

Yves Gidoin, nouveau président de végépolys

à la une, Filière, Organisation — Par le 23 mai 2017 9 h 08 min
Président par intérim depuis fin février.

Yves Gidoin, nouveau Président de Végépolys. © Photo xdr

Le nouveau Conseil d’administration a élu son bureau et nommé Yves Gidoin au poste de Président du pôle. Il succède à Eric Groud,

La conseil d’administration est également composé de Henri Seegers (INRA), Philippe Wegmann (BHR) et Christophe Thibault (Fleuron d’Anjou), Eric Groud (CRCI) Vice-présidents, Jannick Cantin (Chambre Agriculture 49) Secrétaire et Philippe Cruypenninck (Premier Tech) Trésorier.
Yves Gidoin assure la Présidence de J.C.T. Plantes et Plants – Taugourdeau, leader français des plants potagers et aromatiques. Il est également Directeur Général du groupe Fleuron d’Anjou, leader Français de l’horticulture ornementale depuis 2002 dont les activités de Fruits et Légumes et d’Horticulture ornementale génèrent un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros et emploie près de 250 personnes.

Il a effectué toute sa carrière au sein de coopératives de la région des Pays de la Loire et a ainsi une bonne connaissance des enjeux auxquels les entreprises du secteur doivent faire face. Ancré depuis toujours dans le Val de Loire d’où il est originaire, il bénéficie de l’expérience opérationnelle liée à son parcours dans le domaine de la production et du commerce du végétal. Il maîtrise également ses différentes filières avec une proximité accrue avec l’écosystème de la production et de la valorisation de ses produits.

En charge de l’International depuis la création de VEGEPOLYS, il a contribué à la structuration de ses activités dans le développement de sa vocation mondiale en participant à l’établissement des différents réseaux et évènements : le VIBE (VEGEPOLYS International Business Event), le PIC (Plant InterCluster), plus récemment NATUREEF. Il a noué des relations étroites avec la fondation Eurochile et porte le projet pour la création d’une version française de formation de leaders agricoles inspiré de la Fondation des leaders de l’agriculture de Californie.

Il est également Conseiller du Commerce Extérieur de la France et élu de la CCI de Maine-et-Loire. Il conçoit le commerce international comme un vecteur indispensable de croissance avec un souci constant d’adaptation de l’offre et des services en présence. Soucieux de l’agilité du Pôle et de sa proximité avec les adhérents, il aura à coeur de rapprocher la globalité des filières opérant dans le secteur végétal sur le territoire, en s’appuyant sur un travail d’équipe, et de développer le partage d’expériences entre les acteurs du territoire pour que VEGEPOLYS apporte les réponses appropriées aux enjeux du secteur.

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)