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Fortes ambitions à échéance 2020 pour Intermarché

à la une, Distribution — Par le 15 mai 2017 8 h 00 min

Intermarche

Les Mousquetaires fourbissent leurs armes pour passer de 14,4 % de parts de marché en 2016, à 16 % en 2020.

Le groupement des Mousquetaires est actuellement le troisième distributeur de l’Hexagone avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros hors carburants et une croissance de 1,3 % en 2016. Face aux mutations profondes du monde de la distribution, révolution numérique, nouveaux services, évolution des modes de consommation, enjeux environnementaux, attentes de qualité, de traçabilité, d’éthique des consommateurs, Intermarché entend transformer son modèle afin aussi d’accroître sa part de marché. L’enseigne s’appuiera sur trois leviers pour y parvenir : le premier est le développement de son parc de points de vente : la création de 62 000 m2 de surface commerciale est programmée pour la seule année 2017 à travers des ralliements mais aussi l’agrandissement ou le transfert de points de ventes, voire la création pure, notamment en centre-ville sous le format Express. L’ambition est ainsi de disposer de 300 000 m2 supplémentaires à échéance 2020. Intermarché va aussi s’investir sur sa transformation digitale avec la dynamisation des drives accolés, la création de nouveaux drive casiers, le développement de sa marketplace.

Enfin, l’attractivité sera renforcée avec l’aménagement du concept des points de vente, la valorisation de l’identité de « producteurs commerçants » via l’affichage et une campagne de communication originale. Les marques et produits propres à l’enseigne vont être totalement repensés : travail sur les recettes, relifting des packaging pour 10 000 références, lancement de nouveaux produits. Avec de manière sous-jacente quelques valeurs essentielles : « apporter le mieux-être au plus grand nombre » en mangeant mieux, « soutenir la production française et responsable », avec notamment un accompagnement des agriculteurs à la conversion à l’AB. Intermarché entend également labelliser Verger Ecoresponsable l’ensemble de sa marque de fruits et légumes « Mon Marché Plaisir ».

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