Imprimer cet article

Belgique : encore des fusions en perspective

International — Par le 20 avril 2017 10 h 00 min

© Photo : BelOrta


Dans un communiqué, les conseils d’administration des sociétés Coöperatie Hoogstraten cvba et BelOrta cvba annoncent s’être réunis le 30/03/2017, dans le cadre de séances distinctes.

Les conseils d’administration respectifs des deux sociétés ont décidé de donner leur consentement à la création d’un « comité de fusion ». Ce comité se chargera de lancer des discussions dont le but ultime serait de réaliser une fusion. Leo Baestaens, président de BelOrta et Dirk Van den Plas, président de Coöperatie Hoogstraten souhaitent ainsi concrétiser ensemble, avec davantage de solidité et d’efficacité, leur objectif commun – à savoir la commercialisation durable des fruits et légumes à un prix équitable.
On assiste donc à une concentration encore renforcée de la filière belge autour deux pôles : Bel’Orta et Réo, chacun avec une stratégie d’entreprise propre. Flandria, le collectif rassembleur créé à l’époque ou les criées étaient encore nombreuses, pourrait s’en trouver affaibli face à des stratégies d’entrepris très fortes avec des marketings puissants.

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)