AOP abricot
Imprimer cet article

Demain la terre : 10 entreprises réunies

à la une, Production — Par le 27 mars 2017 9 h 33 min


L’association Demain la terre qui regroupe des entreprises engagées dans une démarche responsable regroupe désormais 10 membres(1), le dernier en date étant la société Picvert, producteur de salades et jeunes pousses à Estrées-Mons dans la Somme.

Pic vert s’est développée depuis 25 ans grâce à la production de frisée, de jeunes pousses, de mâche et de mini-légumes. L’entreprise maîtrise son produit sur 3 sites de production : en Picardie, sur deux sites portugais et avec un partenariat plus récent sur un site espagnol à Malaga. Les produits sont donc disponibles toute l’année, pour le frais et pour l’industrie de la 4e gamme. Parmi les projets de Picvert : l’amélioration continue de la shelf-life, et le développement d’une gamme “zéro pesticides“ à l’horizon 2020.
Cette nouvelle entreprise vient conforter la diversité des productions déjà présentes au sein de l’association. Elle travaille à sa mise en œuvre au référentiel Demain la Terre afin de proposer rapidement des produits conformes à celui-ci.

(1) : Fruits Rouges & Co, Ferme de la Motte, Le Jardin de Rabelais, Le Verger de la Blottière, Val de Sérigny, Planète Végétal, SARL Cormorèche, Kultive et Picvert.

Tags: , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)