SIVAL
Imprimer cet article

Ardian majoritaire dans le capital de Grand frais

à la une, Distribution — Par le 21 mars 2017 10 h 49 min


Dans un communiqué du 20 mars, la société d’investissements Ardian a indiqué avoir signé un accord en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le groupe Prosol, qui exploite la majorité des rayons des magasins Grand Frais.

Ardian est une société française de capital-investissement indépendante créée et dirigée par Dominique Senequier. En 2014, elle gère 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, Amérique du Nord et Asie. Denis Dumont, fondateur et actionnaire majoritaire de Prosol, réinvestira également aux côtés d’Ardian, de même que l’équipe de management avec à sa tête Hervé Vallat, Président de Prosol.
Basé dans la région lyonnaise, Prosol est à l’origine du concept de l’enseigne Grand Frais créée en 1992 et qui compte désormais environ 185 magasins, après un rythme d’ouvertures de 15 à 25 magasins par an ces dernières années. Le groupe dégage un chiffre d’affaires annuel supérieur à un milliard d’euros. Ardian n’a pas souhaité communiquer le montant investi dans l’opération. « Avoir un partenaire de référence est important pour Prosol et permettra de donner au management et à l’ensemble des salariés des moyens supplémentaires pour poursuivre le fort développement de la société au cours des prochaines années », a commenté Denis Dumont, le fondateur de la société.
Philippe Poletti, Membre du Comité Exécutif et Responsable Ardian Mid Cap Buyout d’Ardian, déclare : « Le développement de Grand Frais est exceptionnel et son positionnement unique. Ardian aura à cœur de mettre à disposition toutes ses ressources pour accompagner activement la société et l’enseigne Grand Frais dans sa stratégie de croissance ambitieuse ». Ardian a financé plus de 250 entreprises depuis sa création et compte plus de 130 sociétés dans son portefeuille d’investissement direct.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)