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La pataterie signe un accord avec Pomuni et Terre de France

Posted By Julie Martin On 15 mars 2017 @ 8 h 41 min In à la une,Production | No Comments

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Parce qu’elle privilégie les produits des terroirs à la carte de ses restaurants, La Pataterie a signé au Salon de l’agriculture une charte d’engagement avec ses partenaires Pomuni et Terre de France pour garantir à ses clients des pommes de terre 100 % françaises, et ainsi leur faire profiter d’un produit de qualité toute l’année.

Depuis plusieurs années, La Pataterie travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour développer une filière pomme de terre 100 % française et offrir « du bon, des prix et de la France ». La Pataterie, Pomuni et Terre de France déterminent à l’avance les conditions techniques et économiques de leurs partenariats, aidant ainsi les producteurs à orienter leur processus de production. Fondée sur une relation de confiance et de fidélité, cet engagement garantit des revenus aux producteurs sur le long terme.
« Cette charte confirme l’engagement de La Pataterie avec les filières agricoles, en particulier auprès des producteurs de pommes de terre, le produit star de l’enseigne », affirme Bruno Postic, directeur des approvisionnements de La Pataterie.
La Pataterie et Terre de France se sont engagées sur 2 variétés de pommes de terre : la Manitou et la Jazzy, élues saveurs de l’année 2016 et 2017.
« Avec 1 500 tonnes de pommes de terre fournies par Terre de France à La Pataterie en 2016, la coopérative a sélectionné un réseau d’une vingtaine de producteurs locaux, en Beauce et en Champagne, qui pourront répondre au cahier des charges défini avec La Pataterie en termes de volumes, de variétés et de calibres » ajoute Alain Marguin, président de Terre de France. La Pataterie et Pomuni se sont engagées sur 3 variétés de pommes de terre : Manitou, Samba et Melody.
« De notre côté, une quarantaine de producteurs situés dans les régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie ont la capacité de fournir environ 3 500 tonnes de pommes de terre à l’enseigne chaque année », précise Maxime Jonaczyk, directeur commercial chez Pomuni.


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