Imprimer cet article

Les premières assises de la GMS du Grand Est

à la une, Distribution — Par le 6 mars 2017 14 h 35 min


La Région Grand Est, avec l’appui de la Chambre Régionale d’Agriculture, organise les « 1ères Assises régionales pour le développement des filières et des marchés alimentaires dans la Région Grand Est », ouvertes à la presse, le 7 mars à la Maison de la Région à Metz.

Cette journée d’échanges inédite est destinée à l’ensemble des acteurs du commerce du Grand Est et dressera un état des lieux des filières alimentaires de la Région. La rencontre sera animée par Philippe Mangin, Vice-Président de la Région Grand Est en charge de la Ruralité et de l’Agriculture, et Sébastien Loriette, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture des Ardennes. Ces premières Assises s’inscrivent dans la continuité des rencontres de début d’année sur les filières Fruits et Légumes ainsi que celle sur la Viande Bovine. L’objectif pour cette thématique Grande et Moyenne Surface, est de comprendre les enjeux, d’interroger les intervenants et les acteurs majeurs et d’identifier par filière et par produit les leviers qui permettront la mise en œuvre d’une démarche de consultation et de co-construction menée avec les partenaires.
La Région Grand Est, avec l’appui de la Chambre Régionale d’Agriculture, a pour ambition d’accroître la part des productions agricoles régionales sur les marchés alimentaires du Grand Est (qui comptent 5,5 millions de consommateurs potentiels dans les différents circuits de commercialisation).
D’autres rencontres sont prévues sur différentes filières (aviculture, viande de porc et ovine, filière laitière) et également sur différents marchés (vente directe et Restauration Hors Foyer). Les conclusions des différentes Assises détermineront la capacité à s’organiser et satisfaire la demande exprimée.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)