AOP abricot
Imprimer cet article

Bilan 2016 positif pour Carrefour

à la une, Distribution — Par le 6 mars 2017 9 h 13 min


Avec un CA global de 85,7 Md€, le distributeur affiche une croissance annuelle de 3,3 % et conjugue progression en Europe et dans le reste du monde avec notamment une très bonne performance dans l’alimentaire.

C’est à l’international que la performance est la plus remarquable avec une progression de 4,9 % en comparable. L’Amérique latine est loin devant avec + 13,5 %, l’Europe est à + 2 % en moyenne et la France se contente de +0,3 %. Alors que les hypers étaient à la peine au dernier trimestre 2016, Carrefour attribue sa progression française à son positionnement multiformat et à la montée en puissance de l’omnicanal. Plus de la moitié des clients français fréquentent plusieurs formats de ses magasins. Quant à l’e-commerce, il dépasse désormais la barre du milliard d’euros, incluant alimentaire et non-alimentaire. La transformation des magasins rachetés à Dia est pratiquement achevée avec un total de 622 magasins convertis à la mi-janvier 2017. L’Espagne affiche une belle progression de 4,1 % au quatrième trimestre, alors que Belgique et Italie sont en progression plus légère. La croissance est solide en Pologne et en Roumanie.

Tags: ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)