- végétable - http://vegetable.fr -

Les Ports des hauts de France unis sous la bannière Norlink Ports

Posted By Julie Martin On 9 février 2017 @ 9 h 08 min In à la une,Logistique | No Comments

[1]

© Photo Port Autonome de Dunkerque – Axis

Mercredi 25 janvier, au siège de la CCI Hauts de France, les membres fondateurs(1) ont officiellement procédé à la signature des statuts de l’Association Ports Hauts-de-France et dévoilé le nom commercial de l’association : NORLINK PORTS.

NORLINK PORTS travaille déjà à l’élaboration d’une véritable stratégie portuaire Hauts-de-France permettant notamment de : mettre en exergue le potentiel portuaire des Hauts-de-France et renforcer le positionnement de la région Hauts-de-France en tant que terre d’excellence logistique et tri-modale ; développer le transport massifié de fret entre la façade maritime et les ports intérieurs des Hauts-de-France ; promouvoir des schémas logistiques et de transports alternatifs dans le cadre du soutien à l’emploi et à la valeur ajoutée sur le territoire de la nouvelle grande région ; proposer des solutions innovantes de transport mais aussi développer des activités de logistique (stockage, transformation, empotage/dépotage, emballage, conditionnement…), de manière à fixer l’emploi et la valeur ajoutée sur le territoire régional.
Parmi les priorités d’ores et déjà affichées du plan d’actions 2017 de l’association Ports Hauts-de-France figurera l’élargissement et l’ouverture du Cargo Community System (CCS) de la place portuaire dunkerquoise vers les différents acteurs régionaux de la chaîne de transport.
NORLINK PORTS a l’ambition de rassembler les clients de la région, les professionnels de la logistique, les plateformes multimodales, ainsi que les syndicats professionnels et représentants de la profession. A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration s’est réuni et a procédé à l’élection de son bureau.
Philippe Enjolras, Président de la CCI de l’Oise est élu Président de NORLINK PORTS, Stéphane Raison, Président du Directoire de Dunkerque-Port, est élu vice-président.

1 : la CCI de région Hauts-de-France, le Grand Port Maritime de Dunkerque (Dunkerque-Port), la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPD), le Syndicat Mixte Docks Seine Nord Europe-Escaut et les CCI Grand Lille, du Grand Hainaut, de l’Oise, de l’Aisne, d’Amiens-Picardie, Artois et Côte d’Opale


Article printed from végétable: http://vegetable.fr

URL to article: http://vegetable.fr/2017/02/09/les-ports-des-hauts-de-france-unis-sous-la-banniere-norlink-ports/

URLs in this post:

[1] Image: http://www.vegetable.fr/wp-content/uploads/2017/02/PAD.jpg

Copyright © 2014 végétable. All rights reserved.