SIVAL
Imprimer cet article

Belles perspectives en 2017 pour IDfel Val de Loire

à la une, Entreprise, Organisation — Par le 8 février 2017 10 h 35 min

Evénement où IDfel Val de Loire était présent en gare d’Orléans pour sensibiliser les personnes à manger des fruits et légumes. © Photo Xdr

IDfel Val de Loire, et ses filiales La Morinière et Hexavalor ont bien commencé l’année en participant au Sival, et les projets à suivre ne manquent pas. À vos agendas !

Pour IDfel, l’année 2017 sera sans doute marquée par la participation à la construction d’une interprofession régionale fruits et légumes. Bruno Dupont, président d’Interfel, souhaite en effet les voir se développer dans toute la France, et la Région Pays de la Loire s’est engagée comme région test lors du Sival.
Au premier semestre, IDfel Val de Loire a mis en avant sa communication Val de Loire Fruits et Légumes à de multiples occasions et notamment lors du Cross Ouest-France (21/22 janvier), vous les retrouverez sur le Salon Fruit Logistica à Berlin (8/10 février), au SIA à Paris (25 février au 5 mars), au Printemps de Bourges (18/21 avril) et au Medfel à Perpignan (25/27 avril), avant de tenir son Assemblée Générale le 1er juin à Angers.
Au niveau Européen, IDfel sera activement présent à l’Assemblée Générale de l’AREFLH (23/24 mars) à Bologne, notamment du fait que Jean-Louis Moulon, président d’IDfel et arboriculteur dans le Cher, est également vice-président de l’Areflh.
Côté Hexavalor, l’année 2016 a été consacrée à consolider la structure pour mieux développer son activité en 2017. Hexavalor sera présente au Medfel de Perpignan.
Lors des deux premières éditions des journées Vergers Ecoresponsables de La Morinière, plus de 700 participants au total ont répondu présent. Une nouvelle journée technique La Morinière est donc programmée le 6 juillet 2017 avec de nombreuses présentations techniques et démonstrations sur le thème des nouvelles technologies applicables en arboriculture.
Deux autres événements d’envergure sont au programme avec la co-organisation à Nantes, du Congrès Européen des OP, l’ICOP2017, du 22 au 24 novembre 2017, qui devrait rassembler plus de 150 participants d’une vingtaine de pays européens.
Et en 2018, Hexavalor organise le Congrès Mondial du Cassis à Angers, du 6 au 8 juin 2018 avec 200 participants attendus de 17 pays dans le monde, pour le compte de l’ANCG, Association Nationale Cassis Groseilles Industrie.

Tags: , , , , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)