AOP abricot
Imprimer cet article

Le Snifl adhère à Interfel

à la une, Organisation — Par le 7 février 2017 8 h 28 min

Denis Ginard est le nouveau président du Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes depuis le 9 Décembre 2016 ; il représentera son syndicat lors de la Conférence des Organisations Professionnelles Nationales et des Conseils d’Administration d’Interfel. © Photo Xdr

Le Syndicat National des Importateurs/Exportateurs de Fruits et Légumes (SNIFL) de Saint Charles International a adhéré à INTERFEL, l’Interprofession des Fruits et Légumes frais, depuis le 1er janvier 2017 dans le cadre de l’accord interprofessionnel 2017-2019.

La famille des Importateurs sera désormais représentée au sein de cet organisme grâce à la présence du SNIFL et de la CSIF (Chambre Syndicale des Importateurs Français), dans le collège « Aval ».
Ce collège réunit déjà les organismes ci-dessous : ANEEFEL : Association Nationale des Expéditeurs et Exportateurs de Fruits et Légumes, UNCGFL : Union Nationale du Commerce de Gros en Fruits et Légumes, UNFD : Union Nationale des syndicats de Détaillants en Fruits, Légumes et Primeurs, FCD : Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution et RESTAU’CO : Réseau qui anime le secteur de la restauration collective, valorise ses métiers et s’engage pour l’amélioration des pratiques.
Ceci permettra aux importateurs / exportateurs de la plateforme perpignanaise de participer activement aux travaux d’Interfel, qui a notamment pour mission de mettre en place les actions de communication relatives à la filière et de favoriser le dialogue interprofessionnel, en particulier entre amont et aval.
Ont été désignés pour représenter le SNIFL lors de la Conférence des Organisations Professionnelles Nationales et des Conseils d’Administration d’Interfel, Monsieur Denis Ginard, Président du SNIFL, et Monsieur Philippe Arroyo, 1er Vice-président. Afin de contribuer régulièrement aux travaux de l’interprofession, les autres membres du bureau du SNIFL seront sollicités pour participer aux différentes commissions que propose Interfel, et plus particulièrement : la Commission Economie, la Commission Communication, la Commission Internationale.

Tags: , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)