SIVAL
Imprimer cet article

Fruit Logistica Innovation Award 2017

à la une, Evénement, Innovation — Par le 31 janvier 2017 9 h 37 min

© Fruitlogistica Photo Xdr

Le plus important prix de la filière des fruits et légumes sera décerné le 10 février 2017 à Berlin. Plus de 70 000 visiteurs professionnels en provenance de plus de 130 pays auront l’occasion de voter pour l’innovation de l’année les 8 et 9 février 2017.

Les dix innovations seront présentées du 8 au 10 février 2017 sur une surface d’exposition située entre les halls 20 et 21. Les noms des lauréats y seront également révélés le 10 février 2017 à 14 heures 30.
La particularité du FRUIT LOGISTICA Innovation Award : les quelque 70 000 visiteurs professionnels très qualifiés en provenance de plus de 130 pays auront la possibilité de voter pour l’innovation de l’année pendant les deux premiers jours du salon. Un jury composé de membres actifs dans toutes les phases commerciales du secteur a sélectionné les dix nominés suivants parmi une soixantaine d’envois :
″BE-Cube Demountable Palletbox System″, Beekenkamp Verpakkingen B.V., Pays-Bas
Un nouveau système de palettes à multiples usages, flexibles, légères, entièrement repliables et donc peu encombrantes, pour le stockage et le transport avec une fonction de basculement et de dosage.
″Crisp Fresh Watermelon″, Syngenta, France 
Une pastèque sans pépins, de forme allongée, à la pulpe rouge foncé bien ferme, cultivée pour être découpée sans trop de perte de jus. Sa durée de conservation est plus élevée.
″Knox™ – Delayed pinking in fresh cut lettuce″, Rijk Zwaan Zaadteelt en Zaadhandel BV, Pays-Bas 
Une solution naturelle permettant d’augmenter la durée de conservation et
d’éviter le ‘pinking‘ des salades fraîchement coupées.
″Mango Peeler & De-Cheeker″, ZTI Smart Machines, Pays-Bas 
Une machine à éplucher et à découper les mangues, équipée de pinces dynamiques, de crampons spécialement développés à cet effet et de couteaux éplucheurs pour un épluchage précis sans détériorer la pulpe.
″Natupol Excel – Bee Vision″, Koppert Biological Systems, Pays-Bas 
Une ruche pour abeilles avec un outil de navigation intégré à l’aide de signaux rétroréfléchissants et un revêtement spécial pour optimaliser la pollinisation sous un éclairage artificiel.
″SoFruBox® System″, SoFruPak, Pologne 
Un système d’emballage écologique pour optimiser la réfrigération et l‘aération des produits, avec un boîtier sans fond et compatible ainsi que des barquettes SoFruMiniPak®.
Streamer Automatic Spiralizer, Turatti srl, Italie 
Une machine à découper des carottes, des pommes de terre, des patates douces et autres légumes en forme de spaghettis, de tagliatelles, d’anneaux, de spirales ou de gnocchi.
″Sustainable Grow Bag for Tasty Tomatoes″, Greenyard Horticulture Belgium, Belgique 
Un sac de culture bio entièrement compostable rempli de substrat organique à cent pour cent pour la culture en serre de légumes comme les tomates et autres.
″The Cracking Monkey – Pili Nuts″, Die Frischebox GmbH, Allemagne 
Des noix pré-germées provenant des Philippines dans un sac en coton biologique. Elles sont pré-entaillées et il est très facile d’enlever leur coquille grâce à un casse-noisette en acier inoxydable livré avec les noix.
″yello® – The Color of Taste″, VI.P / VOG, Italie 
Une pomme jaune, craquante et sucrée, issue du croisement d’une Golden Delicious et d’une Senshu et appartenant à la variété japonaise Shinano Gold.

Tags: , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)