Imprimer cet article

Bilan des projets déposées par la filière fruits et légumes

à la une, Production — Par le 19 janvier 2017 8 h 54 min


Le conseil spécialisé « fruits et légumes » de FranceAgriMer a pris connaissance du bilan des projets déposés, au 1er décembre 2016, par la filière des fruits et légumes dans le cadre du l’action Projets agricoles et agroalimentaires d’avenir (P3A), mise en œuvre par FranceAgriMer, dans le cadre du Programme d’investissement d’avenir (PIA).

La filière fruits et légumes a déposé 10 projets, portant sur les deux thématiques principales : nouvelles technologies/nouveaux process, capteurs/numérique/OAD. Les autres projets portent sur les thèmes suivants : robotisation, bioproduit, génomique, les énergies renouvelables/économiques, les nouveaux produits/ ingrédients.
Pour en savoir plus sur les projets lauréats : http://www.franceagrimer.fr/Investissements-d-Avenir
Le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a rappelé que le ministre a annoncé, à l’occasion du congrès de Légumes de France, que le soutien de l’État aux investissements dans les serres maraîchères et horticoles via le PIA allait se poursuivre pour l’année 2017, avec l’ouverture d’une nouvelle période de dépôt des dossiers en début d’année 2017.

Tags: , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)