Imprimer cet article

Le groupe Vergers du Sud entre au capital du groupe Soldive

à la une, Entreprise — Par le 20 décembre 2016 10 h 28 min

De gauche à droite : Didier Miollan (dirigeant de Vergers du Sud) et Maxime Fuzeau (Directeur de Soldive). © Photos Xdr

Vergers du Sud a pris une participation au capital de Soldive à hauteur de 51 %.

Les deux structures ont conclu un partenariat stratégique de long terme qui offre à Soldive une meilleure autonomie financière, et lui permet de s’adosser à un groupe et de rentrer ainsi dans une OP. Suite à l’annonce de ce rapprochement, Maxime Fuzeau, directeur de Soldive, a déclaré : « Nous sommes ravis que le groupe Vergers du Sud, l’un des plus gros producteurs de pommes français avec qui nous partageons des valeurs communes d’exigence de qualité entre au capital de Soldive pour nous accompagner sur le long terme. Cette entrée témoigne de la reconnaissance du savoir-faire de nos équipes et ouvre des perspectives de développement commercial très fructueuses grâce à la contre-saisonnalité de nos productions respectives. »
De son côté, Les Vergers du Sud, représenté par Didier Miollan, se félicite d’accompagner Soldive dans le développement de son activité : « nous sommes très heureux de pouvoir former un groupe d’envergure internationale dans la production fruitière afin de pouvoir répondre aux nombreux défis de demain de notre filière : enjeux variétaux, sociaux, économiques et environnementaux ». Les deux groupes réunis représenteront dans les 2 ans qui viennent un CA de plus de 100 millions d’euros, exploitant plus de 3 000 hectares dans 4 pays différents. Le Groupe Vergers du Sud, créé en 2014 et dirigé par Didier Miollan, exploite 950 hectares de vergers (890 hectares en pommiers et 60 hectares en kiwis) répartis sur différents terroirs dans le Sud de la France (Alpes-de-Haute-Provence, Gard, Bouches-du-Rhône, Tarn, Tarn-et-Garonne). Vergers du Sud produit 44 000 tonnes de pommes et 1 200 tonnes de kiwi. Le Groupe détient également deux stations de conditionnement d’une capacité respective de 35 000 et 22 000 tonnes, située à Les Mées (04) et à Lavaur (81). Le chiffre d’affaire consolidé du groupe s’est élevé en 2015 à 40 millions d’euros.
La société Soldive est le plus important producteur indépendant en France avec une production et une commercialisation de 31 000 tonnes de melons par an. Soldive est composé d’une société commerciale en France et de 7 sites de production au Sénégal, au Maroc, en Espagne et en France (Poitou, Charente-Maritime et Hérault). Son chiffre d’affaires s’élève à près de 45 millions d’euros. En complément de son activité liée aux melons, Soldive produit également des salades, jeunes pousses et herbes fines en Espagne et au Maroc.

Tags: , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)