Imprimer cet article

Sival : machinisme et robotique à l’honneur

à la une, Evénement — Par le 22 novembre 2016 9 h 12 min

© Photo Sival

Du 17 au 19 janvier prochain se tiendra le Sival à Angers. Inscrit dans le cadre de la Plant Week, le salon mettra en avant la valorisation des innovations et des savoirs faire.

Du 16 au 19 janvier, la Plant Week réunira ainsi quatre événements professionnels. Les rencontres du végétal, le 16 janvier, porteront sur le thème : « diversité : atouts et défis pour les filières du végétal spécialisé », le végépolys symposium, le 17 janvier : « quelle place pour la robotique dans les productions végétales », le Végépolys International Business Event, Vibe, en partenariat avec les clusters Natureef se tiendra le 17 et le Sival du 17 au 19 avec un focus sur le machinisme et les nouvelles technologies embarquées. Les innovations en la matière seront présentées au travers des concours Sival Innovation et Agreen Start Up. 61 dossiers ont été déposés pour le concours Sival innovation dont les prix seront annoncés le 13 décembre. Parmi les tendances : le retour du biocontrôle, le développement du numérique et des solutions pour le végétal spécialisé.
Nouveauté, un show room dédié au machinisme sera pour la première fois présenté à l’extérieur.
609 exposants ont répondu présent en 2016 (+12% en 3 ans) et 13% de nouveaux exposants seront présents en 2017. 51 entreprises étaient inscrites en novembre 2016. Sur les 22 244 visiteurs de 2016, 84% envisage de revenir en 2017 !
Pour découvrir en détail le large programme de conférences et d’atelier, rendez-vous sur le site du Sival : www.sival-angers.com

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)