Imprimer cet article

Sud’Innov : Teraneo récompensée au Sial

Entreprise, Evénement, Innovation — Par le 7 novembre 2016 9 h 03 min

© Photo Téranéo


C’est à l’occasion du Sial, sur l’espace Sud de France qu’a eu lieu la remise des prix du concours Sud’Innov 2016 en présence de Jean-Louis Cazaubon, Vice-Président de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, en charge de l’agroalimentaire et de la viticulture et sous le parrainage de Didier Crabos, Président de l’Association Pink Lady® Europe. Au total ce sont 6 lauréats de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée qui ont été récompensés pour leurs projets innovants.

Dans la famille des fruits et légumes, Teraneo s’est particulièrement illustrée avec deux prix. La coopérative de Saint-Hippolyte dans les Pyrénées-Orientales a été lauréate du prix « Produit ou Service Réalisation » avec son innovation Douce de Garrigue. La boîte fraîcheur Douce de Garrigue permet de protéger la pomme de terre primeur contre le verdissement et la condensation, tout en adoptant un design frais et moderne qui met le produit en valeur en rayon et jusque chez le consommateur.

Le produit récompensé, “Douce de Garrigues”. © Photo Téranéo

Elle a également été lauréate de la catégorie « Organisation » avec son innovation en matière de portage foncier. Le portage foncier fait face à une problématique foncière très importante (coûts, disponibilité, morcellement), et dans un objectif global d’amélioration de la compétitivité des exploitations et de renforcement des volumes, Teraneo aide les adhérents à développer leurs exploitations et à rassembler leurs parcelles pour accroître leurs surfaces moyennes. Un système de portage temporaire de foncier par la coopérative a été imaginé, au profit des adhérents. Teraneo est présidée par Christian Soler et rassemble 250 producteurs adhérents. Elle commercialise 30 000 tonnes de fruits et légumes par an.

Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)