SIVAL
Imprimer cet article

Kantar se penche sur les achats pour une consommation hors domicile

à la une, Consommation — Par le 25 octobre 2016 7 h 30 min


Reconnu pour le travail réalisé sur la consommation domestique des ménages, Kantar Worldpanel lance Out Of Home en France, un panel dédié aux achats pour une consommation hors domicile.

Ce concept s’appuie sur un panel de 7 000 individus qui déclarent leurs achats pour une consommation hors domicile quel que soit le lieu d’achat (RHF, distribution automatique, proximité, boulangerie…) ou la catégorie de produit. L’échantillon est représentatif des Français âgés de 15 ans et plus. Le relevé se fait en continu, via une application Smartphone. En moyenne sur une semaine, plus d’1/4 des occasions de consommation s’effectue hors domicile (sans emporter). Ce nouveau service de Kantar vise à aider ses clients à mieux comprendre les enjeux de ce secteur et à détecter des opportunités de croissance. Les performance des acteurs du secteur seront trackées et analysées selon les leviers les plus pertinents (nombre d’acheteurs, fréquence d’achat, associations de produits pendant le repas ou les pauses snacking…) et complèteront la vision du panel foyer Kantar Worldpanel. Les clients du panel Out Of Home recevront les premiers résultats en novembre 2016. Ils porteront sur 5 mois d’achats.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)