Imprimer cet article

Semaine du goût : Le Marché de Gros Lyon-Corbas ouvre ses portes aux écoles primaires

à la une, Evénement — Par le 10 octobre 2016 9 h 30 min

Le Marché de gros de Lyon Corbas © Photo végétable

A l’occasion de la 27ème édition de la Semaine du goût qui démarre aujourd’hui jusqu’au 16 octobre, le Marché de Gros Lyon-Corbas accueillera des élèves des écoles primaires de Vénissieux et Corbas.

Comme chaque année lors de la Semaine du goût, le Marché de Gros Lyon-Corbas s’implique dans l’éducation et la transmission du goût auprès du jeune public de la région. L’ambition de cette manifestation est d’éveiller la curiosité des enfants aux fruits et légumes ainsi que de les sensibiliser à leurs différentes utilisations possibles.
Durant quatre matinées consécutives, l’accueil du public scolaire se déroulera autour de deux temps forts ; une visite de 45 minutes du site pendant laquelle les élèves pourront découvrir différentes variétés de fruits et légumes et les coulisses du Marché suivi d’un atelier culinaire animé par une diététicienne d’Interfel. Le but de cet atelier est de livrer des informations ludiques et pédagogiques à travers la réalisation d’une recette sucrée et salée.
Pour Christian Berthe, Président du Marché de Gros Lyon-Corbas « Ces visites s’inscrivent dans une démarche commune et nationale de l’apprentissage du goût à laquelle œuvre activement le Marché de Gros »

Informations utiles
Lundi 10 et vendredi 14 octobre : Classes d’écoles primaires de Corbas
Mardi 11 et jeudi 13 octobre : Classes d’écoles primaires de Vénissieux
www.marchedegros-lyoncorbas.com

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)