Imprimer cet article

Partie remise pour le SAM

à la une, Evénement — Par le 6 octobre 2016 10 h 29 min
Expo_Avignon

Le parc des expositions d’Avignon devra attendre pour accueillir le SAM… © Photo Xdr

Annoncé début 2016 par André Bernard au nom des chambres d’agricultures de PACA, l’aventure du SAM salon regroupant l’agriculture, l’agroalimentaire et axé sur l’alimentation méditerranéenne est reporté.

Dans un communiqué, la chambre d’agriculture du Vaucluse explique que si un certain nombre de signaux étaient au vert, pour d’autres, le temps avant le salon qui devait se tenir début décembre était trop court. Ainsi, André Bernard a décidé de REPORTER la date de la tenue du 1er salon de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’alimentation méditerranéenne à Avignon.

Les raisons annoncées ont les suivantes :
Sur le plan matériel et logistique le parc des Expositions a fait part de sa disponibilité et de son professionnalisme.
De nombreux soutiens se sont notamment manifestés : ville d’Avignon, la coopération agricole, le Crédit Agricole et les banques, l’enseignement agricole, le campus 3A…
Un travail considérable a été fait par le groupe formation, sous la responsabilité de José Gonzalvez (ancien proviseur du lycée agricole Pétrarque) et de Laurence Ollivier (Chambre régionale d’agriculture) pour accueillir lors de ce salon les élèves et les enseignants et faire connaître les métiers innovants de l’agriculture. Du côté des conférences (conférences techniques ou thématiques sur les changements climatiques ou l’Alimentation méditerranéenne), les contacts ont été pris et les intervenants se sont engagés.
Cependant le nombre insuffisant d’exposants engagés à ce jour, ne permet pas d’engager les dépenses nécessaires. Par ailleurs, le temps est également insuffisant pour que certaines Collectivités Territoriales puissent mobiliser de façon certaine les financements.

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)