SIVAL
Imprimer cet article

SICA St-Pol-de-Léon : redémarrage du projet de plate-forme de Vilar Gren

à la une, Production — Par le 23 septembre 2016 8 h 56 min


Plus de 4 ans après l’obtention du premier permis de construire en 2001 et la modification et obtention d’un PLU en mai 2015, le projet de plate forme régionale Vilan Gren vient d’être relancé.

Les travaux de construction de cette station de 65.000 m2 devrait s’enchainer pour donner naissance à cette nouvelle station indispensable à la dynamique de la Sica St Pol de Léon et à l’organisation de Prince de Bretagne, mais aussi à l’avenir des 5 000 salariés concernés par ce projet. Quatre ambitions portent ce projet collectif. Une ambition tout d’abord technologique, l’objectif étant d’optimiser les flux logistiques, en y intégrant des outils flexibles, dans un bâtiment à basse empreinte environnementale et ainsi de pouvoir rester compétitif à l’échelle nationale et internationale. 
Il s’agit également d’une ambition stratégique, centraliser la réception, la préparation et l’expédition des commandes afin de se positionner sur les marchés avec une meilleure qualité et traçabilité de bout en bout de la chaine logistique. Grace à ce projet, la SICA pourra renforcer les innovations produits par la polyvalence des outils, l’automatisation et l’informatisation et ainsi conforter son statut de leader sur le marché de la production légumière.
Avec une diminution du nombre de camions opérant actuellement le ramassage des différents sites, à hauteur de 43%, cette nouvelle station traduit une ambition économique et environnementale. Diminuer le coût des transports en amont et aval de la chaîne logistique ou bien créer de la valeur ajoutée en renforçant ainsi la qualité des produits en est l’illustration.
 
Enfin, une ambition sociale. Le projet est vecteur de pérennisation et de développement d’emplois sur tous les maillons de la chaine de valeur.

Tags: , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)