Imprimer cet article

Fruit Attraction c’est dans moins d’un mois !

à la une, Evénement, International — Par le 20 septembre 2016 7 h 30 min

© Photo Fruit Attraction/ Ifema

Le salon de Madrid enregistre une croissance de 16 % de la surface occupée soit 38 300 mètres carrés nets d’exposition. Ainsi, le Salon international du secteur des fruits et légumes présente la plus grande et la plus complète de ses éditions, avec la participation de 1 200 exposants – de 40 pays –, et 55 000 professionnels de 100 pays prévus.

Le segment Fresh Produce – fruits et légumes frais ; IV et V gamma ; fruits secs ; surgelés et deshydratés ; fruits et légumes pour la transformation ; Organic Hub –, sera de nouveau le plus représenté, avec 70 % de l’offre de Fruit Attraction, qui comprend également une forte présence de l’Industrie auxiliaire, avec 30 %.
La présence accrue des principales communautés autonomes productrices de fruits et légumes d’Espagne – Aragon, Andalousie, Castille-La Manche, Castille et León, Îles Canaries, Catalogne, Communauté valencienne, Murcie, Extrémadure, La Rioja, Navarre, entre autres – font de Fruit Attraction la meilleure plate-forme commerciale et d’affaires, et offre au visiteur l’opportunité de connaître la plus grande diversité de contenus, produits d’avant-garde et les systèmes les plus innovants de cette industrie.
Le salon s’impose également comme l’un des plus solides référents internationaux, avec un accroissement de la participation d’entreprises provenant de France, d’Italie et de Hollande, auxquels s’ajoutent de nouveaux pays tels que la Colombie, le Costa Rica, l’Égypte et le Vietnam.
Fruit Attraction 2016 consolide l’importance du secteur et du marché des fruits et légumes espagnols dans le monde. L’exportation espagnole de fruits et légumes frais au cours du premier semestre 2016 a connu une croissance de 5,3 % par rapport à la même période de l’année précédente, soit un total de 7 101 millions d’euros. Pour la même période, l’importation progresse de 28,5 % en valeur, soit un total de 1 220 millions d’euros.

Citons également les nombreux ateliers techniques organisés en parallèle du salon par Fepex, mais aussi la cinquième édition de Pasarela Innova, une zone d’exposition qui accueille les nouvelles variétés de fruits et légumes, et le Foro Innova, un espace où les entreprises peuvent organiser des débats, des présentations et des séminaires techniques en lien avec leurs innovations les plus récentes et les solutions pour le secteur des fruits et légumes. Enfin, grâce au programme « acheteurs internationaux » mis en place par le salon, 700 acheteurs du monde entier seront présents à Fruit Attraction.

Organisée par IFEMA et FEPEX, la VIIIe édition de Fruit Attraction aura lieu aux pavillons 3, 4, 5, 6, 7 et 8 du Salon de Madrid, du 5 au 7 octobre, de 9 h 30 à 19 h 00, et jusqu’à 16 h 00 le dernier jour.
http://www.ifema.es/fruitattraction_06/

Tags: , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)