Imprimer cet article

Glaner pour la bonne cause avec le patathon

à la une, Consommation — Par le 19 septembre 2016 10 h 30 min

Le glanage est une pratique ancestrale qui consiste à ramasser les légumes (ou fruits) oubliés ou laissés dans les champs après la récolte.

Fort bien mis en valeur dans toutes ses dimensions par la réalisatrice Agnès Varda (dans le film documentaire « Les glaneurs et la glaneuse »), c’est cette fois McCain, en partenariat avec les Banques Alimentaire, le Gappi (Groupement d’Agriculteurs Producteurs de Pommes de terre pour l’Industrie) et Enactus (ONG qui accompagne les étudiants dans la mise en œuvre de projets d’entrepreneuriat social) qui s’emparent de cette pratique pour la remettre au goût du jour.
L’objectif est d’organiser une journée de glanage festive, ludique et solidaire au profit des Banques Alimentaires.
Un come back ludique et solidaire pour mobiliser les français à devenir acteur de changement et lutter contre le gaspillage alimentaire, en faveur des Banques Alimentaires.
Véritable marathon de la pomme de terre, organisé en plein cœur des terres agricole des Hauts de France, le Patathon mobilise et sensibilise familles et étudiants à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le concept ?
Après avoir glané des tonnes de pommes de terre, les participants se réuniront autour d’un buffet à la ferme et pourront participer à des ateliers ludiques et pédagogiques avec la pomme de terre, la solidarité et le divertissement comme maîtres mots.
Au programme de cette journée riche en émotions : démonstrations de cuisine, visite de la ferme, ateliers créatifs, jeux pour enfants, musique,… mais aussi des activités surprises autour de la pomme de terre, à vivre en famille ou entre amis.
Toutes les pommes de terre glanées seront offertes aux Banques Alimentaires, pour soutenir les membres de la communauté les plus démunis.
Pour participer un seul mot d’ordre : Inscrivez-vous via le site dédié à l’événement www.patathon.org, avant le 3 octobre. Attention les places sont limitées !

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)