Imprimer cet article

Bilan positif pour la communication médias grand public d’Interfel

à la une, Communication, Filière — Par le 13 septembre 2016 9 h 09 min

© Photo Xdr

Une campagne d’information dans les médias grand public en presse écrite, radio et web a eu lieu du 30 mai au 16 juin 2016 pour rappeler l’engagement qualité des professionnels.

Cette campagne se basait sur des interviews radio pour découvrir la façon dont sont produits les fruits et légumes, comprendre la protection biologique intégrée, apprécier la sélection des fournisseurs par les primeurs, le suivi qualité de la grande distribution ou les conseils d’un médecin…
Des reportages ont également été réalisés sur le terrain et publiés dans la presse quotidienne et sur le web, offrant une vision complète de la filière des fruits et légumes frais, des producteurs aux distributeurs. En vedette la cerise, fruit au cœur de l’actualité.
L’opération a porté ses fruits avec un dispositif d’information sur le savoir-faire des professionnels de la filière. Grâce à un dispositif de contenu de marque intégré au fil d’informations, et à une présence renforcée sur Internet, les consommateurs ont partagé le quotidien des professionnels des fruits et légumes frais. Ils ont ainsi pu découvrir le travail de toute une filière attachée à leur proposer des produits bons, sains et respectueux de l’environnement.

Au final ont été réalisés :
27,7 millions de contacts sur France Bleu / Europe 1,
7,5 millions de contacts sur Direct Matin,
52 100 visites vers les espaces dédiés (Europe 1 et Version Fémina),
61 600 personnes atteintes sur Facebook.

Suite à cette campagne, Interfel a réalisé une étude «Opinion Way» auprès de 1 015 consommateurs du 5 au 11 juillet 2016 pour évaluer l’impact de sa campagne.
> 88% des consommateurs ont apprécié la campagne d’information.
> 84% ont confiance dans les fruits et légumes frais.
Les messages portés par les professionnels sur les modes de production intéressent les consommateurs.

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)