AOP abricot
Imprimer cet article

Rencontre Arbomed au Maroc

à la une, International — Par le 10 août 2016 8 h 39 min

© Photo Arbomed

Dans le cadre du 11ème Salon International de l’Agriculture au Maroc de Meknès, le réseau Arbomed (réseau des producteurs de fruits et légumes en Méditerranée) a organisé un colloque sur le thème : « Un observatoire de la production et des marchés, une clé pour renforcer les filières stratégiques des fruits et légumes en Méditerranée ».

Porté par les associations Ferti et AREFLH, Arbomed regroupe les acteurs de la filière arboricole de 7 pays du pourtour de la Méditerranée : Albanie, Algérie, Espagne, France, Italie, Maroc, Tunisie. Le réseau vise à renforcer le dialogue entre ces acteurs, en favorisant les échanges d’expériences et de bonnes pratiques.
Organisé en collaboration avec le Ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime du Maroc, la FéDAM et le CIHEAM, ce colloque avait donc pour objectif d’élargir la réflexion sur le renforcement des filières arboricoles de la Méditerranée, notamment à travers l’observatoire mis en place dans le réseau Arbomed.
Trois temps forts ont rythmé cet événement : « l’arboriculture, une filière stratégique pour le développement agricole et rural en Méditerranée », « Quels types de partenariats et quels modes de concertation pour répondre aux enjeux de la filière ? » et la table ronde : « Une concertation méditerranéenne au service des stratégies nationales ».

Tags: , , , , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)