Imprimer cet article

Partenariat entre le Port de Dunkerque et SNCF logistique

à la une, Logistique — Par le 9 août 2016 8 h 37 min

© Photo Port autonome de Dunkerque

Alain Picard, Directeur Général de SNCF Logistics et Stéphane Raison, Président du Directoire du Grand Port Maritime de Dunkerque (GPMD), ont signé ce jour un accord de partenariat pour les 3 prochaines années.

Cet accord, non exclusif, intensifie les échanges et la collaboration entre SNCF Logistics et le GPMD, afin d’élargir l’hinterland, la zone de distribution du port de Dunkerque, et de pérenniser son référencement sur les grandes places logistiques de transport.
Il permettra notamment de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus internationale, en construisant une offre logistique globale, ainsi qu’en développant de nouvelles solutions pour fluidifier le passage portuaire.
Des actions de sensibilisation seront également conduites en commun par SNCF Logistics et le GPMD pour favoriser la mise en place de « chaînes logistiques vertueuses » (wagons multi-usages, e-commerce, trafics palettisés, etc.), ainsi que le développement du transport multi-modal, qui se trouvent au cœur du transport de marchandises de demain.
Enfin, les partenaires porteront une attention toute particulière sur le développement de la fonction « logistique et transit » du port de Dunkerque, ceci grâce à l’expérience de GEODIS. Cette collaboration pourra également contribuer au développement des nouvelles zones logistiques et aboutir à l’inscription de Dunkerque sur les nouveaux schémas logistiques de transport ferroviaire entre la Chine et l’Europe (One Belt, One Road).

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)