Imprimer cet article

Groupe Casino : croissance et gains de parts de marché

à la une, Distribution — Par le 5 août 2016 8 h 28 min

© Photo Xdr

Malgré les aléas rencontrés au cours de la période, grèves, météo défavorable, le groupe stéphanois se trouve en positif sur le deuxième trimestre 2016 sur la plupart de ses enseignes.

Les ventes totales France s’élèvent à 4 716 M€, et la part de marché Groupe gagne 0,1 point sur la période Kantar P06. Géant Casino poursuit sur la lancée de deux années consécutives de croissance au cours desquelles le trafic client a progressé de 6,2 %. En progression de 1,1 % en comparable, Leader Price voit son parc de franchisés croître substantiellement puisqu’il pèse désormais 50 % du total, contre 22 % un an plus tôt. Notons au passage que ce même Leader Price semble avoir des pratiques commerciales peu appréciées de certains de ses fournisseurs français de F&L qui ont manifesté leur mécontentement début juillet … Avec l’ouverture de 24 magasins, Monoprix progresse de 2,4 % sur le trimestre. Croissance organique de 3,1 % chez Supermarchés Casino grâce à l’ouverture de 5 magasins intégrés et l’accueil de 6 nouveaux franchisés depuis le T3 205. L’enseigne gagne 0,1 point de part de marché sur la période P06 de Kantar. Franprix reste impacté par les cessions de magasins demandées par l’Autorité de la concurrence. Au 30 juin 2016, son concept de point de vente « Mandarine » a été déployé sur 377 magasins, soit 44 % du parc. Les magasins transformés jouissent d’une croissance soutenue et la mise en place du nouveau concept se poursuit. Côté E-commerce, le chiffre d’affaires de Cdiscount progresse de 12,6 %, ce qui témoigne de la dynamique toujours très forte des marketplaces.

Tags: , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)