Imprimer cet article

100 projets pour le climat, avec Demain la Terre !

à la une, Organisation, Production — Par le 8 juillet 2016 9 h 52 min


Dans la dynamique de la COP21, “100 projets pour le climat” a pour objectif d’accélérer l’émergence d’initiatives citoyennes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Cette nouvelle étape participative va permettre de concrétiser les 100 solutions les plus innovantes à travers le monde en s’appuyant sur la richesse des débats de la Conférence Paris-Climat.
-> 100projetspourleclimat.gouv.fr

Demain la terre a présenté son projet :
Charte Demain la Terre visant à apporter aux consommateurs les preuves crédibles de l’engagement des producteurs pour des F&L plus sains, plus sûrs et respectueux de l’environnement. Les producteurs s’attellent à mettre en œuvre cette Charte comme outil de management et de production durable intégré de l’entreprise. L’Association est le garant de la bonne application de la Charte.

Impact et chiffres clé :
8 entreprises adhérentes, plus de 100 producteurs engagés. Environ 120 000 tonnes de F&L “Demain la Terre”, environ 1% de la production française de F&L. Chiffre d’affaires cumulé d’environ 110 M€. Plus de 2500 ha de surface de production engagés. Plus de 2000 salariés impliqués. 10 jours d’audits externes par un organisme indépendant sur tous les sites de production.

-> http://100projetspourleclimat.gouv.fr/fr/projects/314-demain-la-terre

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)