Imprimer cet article

Le Melon de Cavaillon à Paris pour faire avancer le dossier

à la une, Evénement, Filière, Personnalités, Politique — Par le 13 juin 2016 9 h 53 min

Délégation composée de Jean-Claude Bouchet, René Molle (directeur du Min de Cavaillon), Gérard ROCHE (Interfel et la CA de Vaucluse) et des représentants de la cave coopérative de Beaumes-de-Venise (Rhonéa), Les salaisons Alazard et Roux, les confiseries JAUMES et CLAVEL et la maison MEFFRE, traiteur. © Photo Xdr

IGP Fort de sa notoriété, le melon de Cavaillon souffre néanmoins de la concurrence d’autres régions de production. Pour y remédier et préserver son image de qualité, les producteurs souhaitent relancer la démarche de reconnaissance en IGP melon de Cavaillon. 

Dans le cadre de ce projet de valorisation commerciale du melon de Cavaillon, adossé à des qualités incontestées grâce à un terroir et à de bonnes pratiques culturales, que la ville de Cavaillon a souhaité organiser une démarche de promotion du melon de Cavaillon et de ses déclinaisons gustatives. Une délégation s’est donc rendue à paris pour mener une opération “séduction“ autour du melon de Cavaillon. La ville de Cavaillon et le député Maire Jean-Claude Bouchet sera accompagnée de partenaires professionnels et prestigieux, issus de la filière agricole et culinaire, qui joueront à fond la carte de la promotion et de la valorisation, gage de qualité et de valeur ajoutée pour nos produits. Après une présentation à l’Hôtel de la Questure à l’assemblée nationale le 8 juin, une visite et dégustation ont été organisées sur le marché de Rungis, avec le grossiste Mouneyrac, suivie d’une rencontre chez un détaillant de Paris : « Merveille du marché ». Enfin, un rendez-vous à l’INAO a clos la journée avec rencontre du Directeur Monsieur Jean-Luc DAIRIEN pour une présentation du Melon de Cavaillon et du vin blanc de Beaumes de Venise (actuellement en cours de demande de classement en Crû de la Vallée du Rhône).

Tags: , , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)