Imprimer cet article

Internet et Lidl progressent

à la une, Consommation — Par le 6 juin 2016 9 h 44 min

© Photo Xdr

Les éléments produits par Kantar pour la P5 2016 (du 20/04 au 17/05) témoignent d’une consommation atone en baisse de 0,2 %, ce qui n’empêche pas les lignes de bouger entre les différents circuits.

Kantar relève notamment les progrès du circuit Online en PGC FLS : celui-ci a été utilisé par 25 % des ménages sur l’année et s’arroge une part de marché (pdm) de 5,4 %. En parallèle, le circuit de proximité gagne 0,1 point quand les hypers en concèdent 0,2. Côté enseignes, Lidl poursuit sur sa lancée positive et gagne encore 0,3 point à 5,4 % de pdm avec une cote d’amour toujours en hausse et de nouveaux clients. Alors qu’il est en train de relooker ses magasins Geant, le Groupe Casino est également sur une spirale positive, Géant, Casino Supermarché et même Leader Price glanant chacun 0,1 pdm. Globalement le groupe s’octroie ainsi une pdm de 11,7 %. Le groupe E.Leclerc est toujours en positif avec un gain de 0,1 pdm pour une part de marché de 20,8 %. Carrefour Market recrute quelque 330 000 foyers, ce qui constitue une jolie performance. Enfin les Groupes Intermarché, Système U et l’enseigne Aldi sont stables.

Tags: , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)