Imprimer cet article

SIA : c’est parti pour 9 jours de folie

à la une, Filière — Par le 26 février 2016 15 h 55 min

Une mascotte de bon augure pour les FL ? Une vache de race bovine mazadaise, égérie de l’édition 2016 du SIA, porte le doux nom de “Cerise”… © Photo Xdr

Entre une sécurité renforcée et un monde agricole en crise, le SIA 2016 s’ouvre dans un contexte délicat mais reste néanmoins une occasion unique pour le monde agricole d’aller à la rencontre des consommateur.

Malgré tout, la filière fruits et légumes répond de plus en plus “présente” à cet événement et si certains sont habitués de longue date ou au moins de puis quelques années, des entreprises de taille feront leur première apparition sur cette édition.

TourFL

Les institutionnels Interfel et le Cnipt occuperont leur place habituelle dans le Pavillon 2.2 B17.
Interfel propose aux visiteurs d’explorer l’univers des fruits et légumes frais à travers un programme d’animations dynamiques mettant en avant métiers de la filière et plaisir gustatif. Le stand d’Interfel, qui s’organise en différents espaces, est un véritable lieu d’échanges entre le grand public et les professionnels de la filière des fruits et légumes frais : ces femmes et ces hommes passionnés qui s’appliquent chaque jour à fournir des produits frais et de qualité aux consommateurs. Fortes de leur succès, la spectaculaire « Tour FL » de cinq mètres de haut – toute de fruits et légumes vêtue – et la surprenante maquette LEGO® sont de retour cette année ! Enfants et parents découvriront le chemin parcouru par les fruits et légumes frais de la production à la distribution.

frutti_veggi

Pour la première année, Interfel accueille un studio RTL – partenaire de l’interprofession au Salon de l’Agriculture – avec la délocalisation de 12 émissions sur le stand des fruits et légumes frais. L’occasion pour les mascottes Frutti & Veggi1 de prendre la parole sur les ondes !

Le Pavillon 2.2 regroupera également Savéol (D25), Juliet (D29), Pink lady (D17), Parmentine (D30),

Les enseignes seront présentes dans le Pavillon 1, et la présence de Lidl, Omniprésent en 2015 sera surveillée de près. Auchan a annoncé le lancement de sas filières responsables.

De nombreux exposants se retrouvent dans les pavillons 3 et 7 dediés aux régions : Pompadour label rouge (7.1 D17), Philibon (7.1 M1), Ugpban (7.1 N100), Pomme du limousin (3 B100), Pomanjou (3 D020), Ail rose de Lautrec (3H51)…

Le pavillon 4 méritera aussi un détour pour faire connaissance avec les nombreuses structures qui proposent un approche différente de la production ou de la distribution des produits agricoles : Mon potager.com, Le marchand des 4 saisons, la Ruche qui dit Oui… mais aussi le Cirad qui consacre son stand au développement durable des filières tropicales… ou l’UNFD qui sera au stand 4 B22. Et tant d’autres !

Bon salon !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)