Imprimer cet article

Naissance d’ACT Food Bretagne

à la une, Recherche & développement — Par le 23 février 2016 9 h 01 min


Les cinq centres d’innovation technologique des filières agricoles et agroalimentaires de Bretagne s’associent pour créer ACT Food Bretagne.

Tous ont en commun de travailler sur des produits innovants à forte valeur ajoutée et de contribuer ainsi à la pérennité de l’agro-alimentaire breton. Bien répartis sur le territoire et reconnus, chacun dans leur spécialité, l’ADRIA, le CEVA, ID Mer, Vegenov et Zoopôle Développement sont aussi amenés à développer des activités au confluent de leurs filières respectives.
Avec l’appui de la Région Bretagne et l’aval des industriels, ce rapprochement, prévu par le Pacte d’avenir pour la Bretagne, mettra en valeur cette complémentarité et donnera à la nouvelle entité plus de visibilité aux niveaux national et international.
L’objectif de cette alliance est de contribuer à faire de la Bretagne un leader européen de l’innovation et de la valeur ajoutée dans l’alimentaire. Les centres techniques travaillent ensemble pour une meilleure organisation de l’innovation afin de créer davantage de valeur ajoutée.
Act_food

Tags: , , , , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)