Imprimer cet article

Nouveau logo sans les sabots pour Val Nantais

à la une, Production — Par le 16 février 2016 8 h 00 min


Exit les traditionnels sabots qui collaient à l’image de Val Nantais depuis 25 ans. Résolument tournée vers la nouvelle agriculture depuis son entrée dans Terrena en octobre 2014, Val Nantais a pris le temps de la réflexion avant de faire par de son nouveau positionnement stratégique.

Son récent rapprochement avec Rives de Loire double son volume de maraîchage (13 000 t pour Val Nantais et 10 000 t pour Rives de Loire et 13 à 14 000 t pour Maillard sa filiale bretonne basée à Saint Malo). Concernant la mâche, Val Nantais reste le second producteur de la région de Nantes avec 9 000 t sur les 33 000 t de la zone. Les 4 500 t de Rives de Loire seront en partie commercialisées par Val Nantais, une partie restant sous contrat avec Fruidor, partenaire de la mise en marché ces deux dernières années. « Nous avons trouvé une très belle complémentarité entre les équipes commerciales des deux structures explique Samuel Praud, directeur commercial de Val Nantais, étant donné que nous sommes principalement tournés vers le marché français et que Rives de Loire a une très bonne expertise à l’export vers l’Europe, qui nous permettra d’avoir des contrats réguliers sur des volumes conséquents ». Le groupe Val Nantais concerne à présent 45 exploitations sur trois départements (44, 86 et 56). L’objectif affiché pour 2020 est d’avoir 50 % des volumes engagés dans la nouvelle agriculture. « Un important travail de recherche est mis en œuvre pour avoir des différentiels techniques à mettre en avant au niveau commercial explique Didier Baley, directeur de Val Nantais. Nous allons travailler sur l’allongement des rotations, mettre en avant notre identité de légume de plein champ, élargir notre gamme et travailler au développement de la salade pour la 4e gamme (5 000 t en été) et la 1e gamme. Au final, Terrena vise à fédérer un pôle légume du grand-ouest ».

Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)