Imprimer cet article

Journée scientifique et technique “Les atouts du bois au contact des aliments”

Logistique — Par le 15 janvier 2016 9 h 35 min


Le 28 janvier 2016 à FCBA Bordeaux se tiendra une Journée scientifique et technique sur la thématique “Les atouts du bois au contact des aliments”.

L’Institut Technologique FCBA, le SIEL et la FNB organisent une journée de communication d’études sur “les Atouts du bois au contact des aliments” le 28 janvier 2016 à FCBA Bordeaux.
Le matériau bois est très utilisé en France pour les emballages en contact avec les aliments. A l’initiative de trois syndicats professionnels : Le SIEL, la Commission FNB Palettes et le SEILA, un programme de recherche a été lancé en 2012 dans le cadre d’un consortium scientifique EMABOIS de la filière Forêt-Bois regroupant des industriels, des écoles d’ingénieurs, université et centres techniques. Deux thèses, financées par France Bois Forêt, ont été menées avec succès. Ce sont les résultats de ces thèses qui seront partagés avec les professionnels utilisateurs et prescripteurs d’emballage bois. C’est aussi l’occasion de découvrir lors de la visite des laboratoires, les installations de FCBA destinés à évaluer les caractéristiques mécaniques, microbiologiques et environnementales des emballages bois au contact avec les aliments. Vous percevrez ainsi tous les atouts que peut représenter la mobilisation de ces outils au service de vos projets de développement.
Organisé pour les professionnels de l’agro-alimentaire, les filières fromagère et ostréicole, les maraîchers, les arboriculteurs, les filières de la distribution de produits alimentaires (marchés, GMS, Grande Distribution), les fabricants de cagettes et palettes, les fabricants de planches d’affinage, outils et ustensiles en bois, les pouvoirs publics.

Tags: , , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)