Parmentine
Imprimer cet article

Ouverture de nouveaux débouchés à l’export

à la une, International — Par le 4 janvier 2016 10 h 09 min


Les producteurs de fruits et légumes vont avoir accès à de nouveaux marchés, suite à la conclusion de négociations relatives aux barrières phytosanitaires sur plusieurs pays.

Plants de pommes de terre vers la République dominicaine et Israël, pommes pour le Vietnam. Des certificats phytosanitaires ont notamment été agréés par les autorités phytosanitaires de ces pays.
Les négociations se poursuivent pour d’autres produits (plants fruitiers, semences potagères, plants de pommes de terre, pommes, kiwis, pommes de terre, échalote) en vue d’élargir encore les débouchés de ces filières vers nombre de destinations (Corée du Sud, Thaïlande, Taiwan…).
FranceAgriMer a également animé, le 20 novembre, un séminaire en Italie sur le savoir-faire et la qualité phytosanitaire de l’offre française en plants de pommes de terre. L’établissement a en outre organisé, avec les secteurs professionnels concernés et les services du ministère, une mission au Vietnam du 7 au 10 décembre. Cette opération visait à présenter l’offre française en fruits et légumes, notamment en pommes, ainsi qu’en viande bovine et en charcuterie. Enfin, le marché vietnamien pourrait s’ouvrir dès 2016 aux kiwis et aux plants de pommes de terre français.

Tags: , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)