SIVAL
Imprimer cet article

Bruno DUPONT, réélu Président d’Interfel

à la une, Organisation — Par le 8 octobre 2015 15 h 02 min

Bruno Dupont, réélu président d’Interfel © Photo Pauline Guerrier

Mercredi 7 octobre, Interfel, l’Interprofession des Fruits et Légumes frais, a réuni son Assemblée Générale, son Conseil d’Administration et la Conférence des Organisations Professionnelles Nationales. Le Conseil d’Administration électif a procédé au renouvellement de son bureau. Bruno DUPONT, seul candidat à la présidence de l’Interprofession, a été réélu Président d’Interfel pour 3 ans.

Ont été également réélus à leur poste :
- Vice-Président : Laurent GRANDIN, représentant de l’Union Nationale du Commerce en Gros des Fruits et Légumes (UNCGFL) ;
- Secrétaire général : Daniel SAUVAITRE, représentant de la Gouvernance Economique des Fruits et Légumes (GEFeL) ;
- Trésorier : Daniel CORBEL, représentant de l’Association Nationale des Expéditeurs et Exportateurs de Fruits et Légumes (ANEEFEL).

La Conférence des Présidents des Organisations Professionnelles a statué sur l’évolution de la cotisation volontaire étendue d’Interfel suite à l’avis favorable du Conseil d’Administration du 22 septembre 2015. L’évolution de cette cotisation a été décidée à l’unanimité des 2 collèges, « amont » et « aval ». Elle permettra ainsi à Interfel de contribuer majoritairement au financement du Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes (Ctifl). Cette décision permettra d’une part, d’assurer les orientations stratégiques globales pour la filière et d’autre part, de pérenniser le savoir-faire acquis depuis de nombreuses années par le Ctifl.

Par ailleurs, l’Interprofession a créé une nouvelle commission « Recherche et Expérimentation » dont le président délégué élu est Roger LAROCHE, représentant de la Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD). Cette nouvelle commission se réunira prochainement afin de définir les orientations stratégiques et valider les actions qui auront été préalablement communiquées à la commission par le Ctifl.

Interfel a également procédé à l’élection des présidents délégués de ses commissions.
Ont été élus présidents délégués :
- Commission Communication : Christel TESSEYDRE, représentante de l’Union Nationale des syndicats de Détaillants en fruits, légumes et primeurs (UNFD) ;
- Commission Intelligence Economique et Etudes : Jean SALES, représentant de Légumes de France ;
- Commission Economie : Roger LAROCHE, représentant de la FCD ;
- Commission Marché Extérieur : Daniel CORBEL, représentant de l’ANEEFEL.

Bruno DUPONT a remercié les administrateurs et le bureau de la confiance témoignée pendant ces 3 dernières années et de cette confiance renouvelée aujourd’hui. Le Président a souligné les challenges que l’Interprofession devra relever dans les 3 ans à venir et a présenté un certain nombre d’orientations prioritaires :
- la volonté de mieux intégrer la Recherche et l’Expérimentation dans la stratégie de filière ;
- le défi permanent de consolider les positions de la filière sur les marchés internationaux ;
- le nécessaire soutien de la consommation de fruits et légumes frais sur le marché intérieur, qui passe notamment par une meilleure coordination des actions de la filière au niveau des régions.

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)