Imprimer cet article

Alliance Auchan Metro aux achats

à la une, Distribution — Par le 5 octobre 2015 8 h 06 min


Cette nouvelle étape du rapprochement entre les deux groupes étend leur coopération aux achats de produits manufacturés de marques au niveau national en France. Les PME et les fournisseurs locaux ne sont pas concernés.

Après avoir débuté en novembre 2014 leur coopération au niveau international, dans un contexte déflationniste et de prolifération d’alliances nationales et internationales entre acteurs de la distribution, les deux partenaires élargissent le périmètre de leur coopération en jouant des complémentarités de leurs business-models. En cohérence avec la législation française, Metro Group confie à la centrale d’achats de Groupe Auchan en France, via un système de mandat, les négociations d’achats relatives aux marques majeures pour l’année 2016. Chaque partie continuera à conduire de manière indépendante ses propres stratégies commerciales et politiques de vente, notamment la construction de ses gammes de produits ou la définition de ses politiques de prix et de promotions. Les business models des deux partenaires sont effectivement complémentaires sur le marché français : groupe Auchan est présent dans l’Hexagone avec 380 magasins, supermarchés et hypermarchés et Metro y exploite 93 magasins cash & carry à l’attention des professionnels.

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)