Imprimer cet article

2ème trimestre 2015 : Carrefour consolide sa croissance

à la une, Distribution — Par le 28 juillet 2015 8 h 00 min

 
A l’instar de Casino et malgré une conjoncture encore convalescente, le groupe intégré a livré aux marchés de belles performances sur le 1er semestre et le deuxième trimestre 2015.

Carrefour annonce en effet une croissance totale de 6,3 % de son chiffre d’affaires France (1,8 % en organique) sur le premier semestre, un peu moins bonne toutefois au T2 avec seulement 5,5 %, dont 1,1 % en organique. Si la guerre des prix se poursuit, les enseignes intégrées ne semblent pas trop en souffrir ! Cette croissance concerne tous les formats, alors même que la base comparable de 2014 était déjà assez solide. Avec une variation organique de + 4,2 % la proximité (dont le parc s’agrandit de près de 600 magasins Dia et de 64 ouvertures) devance nettement les supermarchés (+ 1,5 %) et les hypermarchés (+ 1,5 %) dont les parcs sont stables. La conversion des magasins Dia à l’enseigne Carrefour est désormais entamée. Le CA trimestriel France s’élève à 10 168 Mds €, soit un peu moins de la moitié de l’activité de l’ensemble du Groupe. Signalons également l’accélération des ventes en Espagne qui semble confirmer le rétablissement progressif de l’économie de notre voisin. Les ventes baissent de 5 % en Italie, elles sont stables en Belgique. Les progressions dans les émergents sont partout supérieures à 10 % malgré le ralentissement chinois ou les faiblesses de l’économie brésilienne.

Tags: , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)