Imprimer cet article

AG d’Interfel : les mandats prorogés… en attendant

à la une, Organisation — Par le 6 juillet 2015 8 h 00 min
Bruno Dupont, président d'Interfel © Photo Pauline Guerrier

Bruno Dupont, président d’Interfel © Photo Pauline Guerrier

L’assemblée générale d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, s’est tenue le 23 juin et a décidé de proroger le mandat des administrateurs.

Communiqué Interfel : 2015 est une année importante et charnière pour Interfel, compte tenu des multiples enjeux qui se dessinent pour la filière des fruits et légumes frais. La suppression par les pouvoirs publics de la taxe fiscale affectée qui garantit le financement du Centre Technique Interprofessionnel des Fruits et Légumes (Ctifl), ainsi que la suppression totale des financements de la communication par FranceAgriMer, remettent en cause toute la stratégie collective du secteur. Le soutien apporté par l’ensemble des organisations professionnelles membres d’Interfel, qui collectivement assurent les soutiens financiers et techniques de ses actions, ne peuvent en aucun cas comprendre le désengagement des pouvoirs publics à soutenir les actions interprofessionnelles de la filière. Et ce, alors même que les actions menées par la filière fruits et légumes en France séduisent de nombreux pays européens, voire pays tiers, qui les déploient à leur niveau. Face au rapide changement de son environnement, l’Interprofession doit s’adapter et redéfinir de nouvelles stratégies.
Dans ce contexte, l’assemblée générale a décidé de proroger le mandat des administrateurs d’Interfel de manière à décider du renouvellement de son conseil après la publication de l’arrêté portant nomination du Conseil d’Administration du CTIFL et, au plus tard le 23 octobre 2015, ceci afin de tenir compte des décisions qui seront prises quant au renouvellement du conseil d’administration du Ctifl.
Pour les trois années à venir, une nouvelle mise en perspective des orientations de l’Interprofession est nécessaire pour coller aux réalités et orientations fixées par les professionnels de la filière. Interfel poursuit ses missions en favorisant le dialogue entre les organisations. Elle permet, par les accords interprofessionnels, d’améliorer la compétitivité de la filière, étant garante d’une adaptation des produits à l’évolution des marchés. Afin de favoriser ses perspectives d’évolution, Interfel mènera une réflexion sur le renforcement de ses actions à mettre en place à l’échelle des régions dans le cadre de la réforme territoriale opérationnelle dès 2016.
Bruno Dupont, Président d’Interfel, a remercié l’ensemble des organisations professionnelles membres d’Interfel pour le travail effectué.

Tags: , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)