Imprimer cet article

Arrivée d’un animateur terrain à la SIPMM oignon

à la une, Communication, Organisation — Par le 23 juin 2015 10 h 15 min


En 2015, la Section Interprofessionnelle de Première Mise en Marché (SIPMM) Oignon accueille un animateur terrain, pour renforcer son action.

Il aura pour mission d’être une véritable interface à l’écoute des professionnels de la filière oignon, l’interlocuteur privilégié sur le terrain tant en termes de besoins émis par les adhérents, qu’en termes d’informations sur les actions déployées par la SIPMM. Ceci pour répondre aux missions de la Sipmm : pour une meilleure connaissance du marché et pour la promotion du produit. Ce rôle sera confié à Rémi Javernaud (Hexavalor) qui intervient par ailleurs sur d’autres missions de la filière.

L’action collective menée par la SIPMM a permis d’obtenir des avancées concrètes depuis sa création en 2011. En effet, « la concertation et les échanges entre les métiers de la filière de la production à l’expédition ont permis d’améliorer la visibilité des volumes disponibles, des calibres et de la qualité des produits » constate Thierry Martin, vice-président SIPMM Oignon. Aujourd’hui, la filière est écoutée et reconnue par les autres pays européens producteurs d’oignon. Ainsi, la SIPMM est un interlocuteur de poids grâce au discours concerté et commun des acteurs de la filière, qui sont force de proposition. Sur le champ de la promotion du produit, la toute première campagne de communication conduite par la SIPMM, l’opération « Les Semaines Aux P’tits Oignons », a connu un grand succès pour sa première édition en octobre 2014 et sera reconduite du 12 octobre au 15 novembre 2015.

Tags: ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)