Imprimer cet article

Fruit Attraction : offre Bio renforcée

à la une, Evénement — Par le 2 juin 2015 10 h 02 min


Grâce à la mise en place de son Organic Hub, le salon madrilène fera la part belle à l’offre de produits biologiques. En effet, l’Espagne se positionne comme le premier producteur de f&l bio en Europe.

Ainsi une zone entière de plus de 200 m2 sera dédiée à cette gamme de produits, accueillant les entreprises spécialisées qui recevront leurs clients négociants, importateurs, détaillants, sourceurs et acheteurs de la distribution et de la restauration hors foyer.
the_organic_hubPour Jean-Luc Angles, directeur de Solagora S.A.S., filiale du groupe Anecoop dédiée au bio qui a déjà confirmé sa participation, « la croissance durable de la consommation de f&l biologiques nécessite la création d’un espace promotionnel spécifique. Il ne fait aucun doute que Fruit Attraction avec le Organic Hub deviendra un lieu incontournable pour le commerce des f&l biologiques ».
En 2013, le commerce extérieur espagnol de produits bio s’est élevé à 671 M€ (+ 14%/2012 et + 30%/2011) dont 353 M€ pour les f&l (+4,5 %). Au niveau mondial, le marché des produits bio est estimé à près de 54 Mds € dont la moitié est générée par les États-Unis, suivis de l’Allemagne, la France, le Canada, le Royaume-Uni et l’Italie. D’ici à 5 ans, les ventes pourraient doubler selon certaines estimations. Organisé par l’IFEMA et FEPEX, Fruit attraction rassemble 1 000 exposants et 50 000 visiteurs professionnels sur les halls 7, 8, 9 et 10 de la Feria de Madrid.

 

Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)