Imprimer cet article

Carotte de France : 2015 sous le signe de l’évolution

à la une, Organisation, Production — Par le 11 mai 2015 8 h 54 min

Le nouveau président de Carottes de France : Bernard Guillard, 47 ans, producteur de carottes dans la baie du Mont Saint Michel © Photo Xdr


Nouveau président, nouvel adhérent, nouveau projet fédérateur, carotte de France aura eu une AG chargée en actualité pour 2015.

Temps fort pour ses adhérents, l’association avait cette année choisi la Sicile pour tenir son assemblée générale annuelle. Après avoir fait le bilan et mesuré le chemin parcouru depuis sa création en 2009, Carottes de France démarre 2015 avec une actualité chargée !
Après 6 années à la tête de l’association, Vincent Schieber a laissé la place de président de Carottes de France à Bernard Guillard, 47 ans, producteur de carottes dans la baie du Mont Saint Michel pour la coopérative AGRIAL. Administrateur de Carottes de France depuis sa création, Bernard Guillard connait bien la filière Carotte française et ses différentes facettes, notamment grâce à son implication dans les travaux de plusieurs structures régionales (AGRIAL, AOP Jardins de Normandie, SILEBAN…) et nationales (Légumes de France et Felcoop). Il connait bien les AOP pour avoir présidé l’AOP Poireaux de France de sa création jusqu’à aujourd’hui.
La société Plaine Saveur rejoint l’association à partir du 1er mai 2015. Basée à Feillens dans l’Ain, Plaine Saveur commercialise plus de 40 000 t de légumes chaque année. La carotte représente 50% des ventes. L’arrivée de ce nouvel adhérent conforte la position de Carottes de France dans la représentation et la défense des intérêts des producteurs de carottes du Sud Est de la France (3ème région française en terme de production destinée au marché du frais).
Enfin, l’année 2015 verra l’aboutissement d’un projet structurant pour l’ensemble de la filière carotte française avec le lancement prévu au 2ème semestre 2015 d’une Charte Nationale Carotte. Cette Charte rassemblera l’ensemble des valeurs partagées par les adhérents de Carottes de France et définira les spécificités des carottes produites en France dans le respect des attentes sociétales et environnementales. Elle sera présentée aux opérateurs de la filière de l’amont à l’aval dans les mois qui viennent.

Tags: , , , , , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)