Imprimer cet article

Semaine Européenne du Développement durable : reconnaissance des démarches existantes

à la une, Evénement — Par le 5 mai 2015 7 h 00 min


La Commission Nationale de la Certification Environnementale (CNCE) vient de donner un avis favorable pour la reconnaissance au niveau 2 de la certification environnementale de produits cultivés dans le cadre de sept différentes démarches.

Ont été retenues : la charte nationale de production fruitière intégrée des producteurs de pêches et nectarines, la charte nationale de production fruitière intégrée des producteurs d’abricots, la charte noisettes et noix naturellement durables, la charte « Demain la Terre », la démarche « Viticulture Durable en Champagne » ainsi que la norme NF V01-007 (Agriconfiance) mise en place par la coopérative vinicole de Turckheim et par la cave du Roi Dagobert. À la suite de ce nouvel avis, la France compte désormais 29 démarches environnementales reconnues au niveau 2 de la certification environnementale. Mises en place sur l’ensemble du territoire, ces initiatives représentent près de 7 000 agriculteurs et des productions aussi variées que les grandes cultures, la viticulture, l’arboriculture, le maraîchage ou l’horticulture.
Par ailleurs, Le ministère du Développement durable a lancé, le 16 mars, l’appel à projets pour la Semaine européenne du développement durable 2015. Elle se déroulera du 30 mai au 5 juin. Collectivités, entreprises, établissements publics et centres de recherche sont invités à proposer des projets visant à sensibiliser et apporter des solutions concrètes sur ce thème.

Source : Infofruit

Tags: , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)