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Croissance toujours négative en France pour Casino

à la une, Distribution — Par le 4 février 2015 10 h 57 min


Sur fond d’une croissance soutenue en Asie et au Brésil, le groupe Stéphanois voit son trafic progresser dans l’Hexagone, mais son positionnement prix pénalise encore le chiffre d’affaires.

En France, la croissance organique au T4 reste négative à -0,4 %, en nette amélioration cependant sur le T3 qui était à -1,6 %. Trafic et volumes sont partout positifs. Géant reste dans le rouge au T4 à -2,3 %, malgré un trafic en croissance de 1,8 % et des volumes en hausse de 4,6 %. Les ventes s’améliorent fortement dans l’alimentaire. Chez Leader Price, le trafic croît de 1,2 % et les volumes sont stables, les ventes en progression de 2,3 %. Mais l’association Franprix Leader Price affiche encore une croissance organique négative de 2 % au T4. La croissance organique des activités de distribution alimentaire en France s’améliore globalement sur l’enseigne du Groupe mais demeure négative à 1,9 %. Avec un trafic stable, les ventes de supermarchés Casino restent en contraction de 3,2 %. Monoprix est sous tension avec les difficultés de la filière textile et les restrictions d’ouverture de certains magasins à 21 heures. Du coup, l’enseigne enchaîne deux trimestres de croissance négative, le T4 étant quand même en amélioration sur le T3. Enfin, comme Carrefour, Casino enregistre une belle progression du trafic dans les formats de proximité. Mais l’évolution des ventes en organique reste également négative de 2 %. Il faudra sans doute encore un peu de temps pour que le Groupe Casino dont l’agressivité prix affichée en 2014 a permis de rétablir une bonne orientation du trafic, voit ses chiffres de vente renouer avec le positif dans l’Hexagone.

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