AOP abricot
Imprimer cet article

Adoption des nouveaux statuts d’Interfel lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire

à la une, Organisation, Politique — Par le 22 décembre 2014 14 h 23 min

Le siège d’Interfel, 19 rue pépinière, Paris XVIIIème. © Capture Google Street View


L’Assemblée Générale Extraordinaire d’Interfel a voté à l’unanimité le 17 décembre 2014 l’évolution des statuts de l’Interprofession, désormais organisée en collège.

Alors que les décisions de l’Interprofession étaient auparavant prises à l’unanimité de chacune des organisations professionnelles membres d’Interfel, les nouveaux statuts prévoient désormais l’unanimité de 2 collèges : un collège amont et un collège aval.
Suite à l’adoption des nouveaux statuts en AGE, le Conseil d’Administration d’Interfel s’est prononcé en faveur de la demande d’adhésion des trois organisations suivantes au sein de l’Interprofession : la Confédération Paysanne, la Coordination Rurale et Restau’Co, association de la restauration collective autogérée. L’adoption des nouveaux statuts permettra de renforcer la cohérence et l’efficacité des stratégies d’actions menées par l’Interprofession, et contribuera à accroître la réactivité des prises de décisions, notamment grâce à la création d’une Conférence des Présidents qui réunira les Présidents des organisations professionnelles constituant Interfel. Par ailleurs, il a été décidé de renforcer les missions du Conseil d’Administration, et plus particulièrement son rôle d’espace d’échanges interprofessionnels ainsi que d’orientations stratégiques des actions menées par Interfel. Ces évolutions interviennent dans un contexte particulièrement important pour l’Interprofession, compte tenu des multiples enjeux qui se dessinent pour la filière dès 2015.

Tags: , , , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)