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Nouvelle campagne de communication pour 3 ans pour la pomme de terre

à la une, Communication — Par le 17 décembre 2014 9 h 01 min

© Capture www.cnipt-pommesdeterre.com

« Après 4 ans de “la pomme de terre purée qu’est ce que c’est bon”, une campagne à succès, la barre était haute » a précisé Carole Blandin, responsable du programme de communication.

La nouvelle campagne cherche à aller plus près du rayon est respectant plusieurs objectifs : rester sur la notion de plaisir au travers de l’offre et de sa diversité ; accentuer la débanalisation du produit en mettant en avant la segmentation et l’innovation. Le tout en capitalisant sur le précédent programme (accentuer la présence en rayon, augmenter la communication interne) et en conservant les outils digitaux.
Les 25/49 ans sont ciblés en priorité avec les journalistes et les bloggeurs. On retrouve le grand public, les professionnels de la santé et le monde de l’éducation dans les cibles secondaires, avec en parallèle les professionnels de la filière que devront se mobiliser pour relayer les actions du Cnipt. Cofinancé par FranceAgrimer, le programme pomme de terre sera décliné à la télé (du 1er au 28/02 en emplacements préférentiels), sur le web, en print et sur le terrain (promotions, jeux…). Il reprend un slogan déjà utilisé dans les années 90 : « chaque pomme de terre s’exprime à sa manière » et se décline autour des trois grandes familles : vapeur/rissolée, four/purée, spéciale frite. Un autre programme de communication sera menée en collaboration avec les f&l frais via 500 jours de démonstrations culinaires et  des kits plv (2800 GMS, 1300 détaillants et 500 drive).

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