Imprimer cet article

Envie de frites ? Tout est possible !

à la une, Communication — Par le 2 décembre 2014 9 h 08 min

Du 1er au 7 décembre, les frites sont à l’honneur en Belgique avec le thème ‘Tout le monde mérite des frites de la friterie’. La campagne propose un nouveau spot télé avec un pêcheur comme personnage principal.

L’objectif est d’attirer l’attention sur ce patrimoine bien belge qu’est la friterie appelée également « Frietkot » au plat pays. En Belgique, personne ne résiste à l’appel d’un bon cornet de frites préparé dans une friterie traditionnelle. Une fois par an, le VLAM met en avant cette culture de la frite de manière sympathique et positive.
Dans la nouvelle campagne, l’accent est mis sur le désir de tout le monde d’avoir des frites du Frietkot. Mais ce n’est pas toujours possible pour certaines catégories de personnes : personnes âgées, personnel travaillant de nuit, … Le VLAM a donc transposé cette donnée dans sa nouvelle campagne ‘Iedereen verdient een frietje van de frituur’ (Tout le monde mérite des frites d’une friterie). Cette année, le personnage principal est incarné par un pêcheur qui rêve d’un cornet de frites mais qui doit patienter avant de pouvoir apaiser sa faim ….
Cette campagne belge ‘Week van de friet’ (Semaine de la frite) a été instaurée par le VLAM en 2000, à la demande du syndicat des friteries flamandes et des entreprises de nettoyage de pommes de terre. Selon des chiffres récents, 93% de la population flamande mangent des frites au moins une fois par mois et 46% se rendent à la friterie une fois par mois.
www.weekvandefriet.be

Tags: , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)