Imprimer cet article

Italie : dates de récoltes et d’exportation du kiwi Hayward

à la une, Production — Par le 6 novembre 2014 9 h 28 min


Le Consortium Kiwifruit of Italy a publié les données relevées par son système de suivi de la maturation du kiwi Hayward dans les différentes zones de production italiennes durant la semaine 44 (27/10).

Les paramètres mesurés dans le nord du pays indiquent un taux de sucre de l’ordre de 6,3° Brix, soit  environ + 0,6 °Brix par rapport à la semaine précédente. La récolte a commencé semaine 44 et se poursuivra dans les semaines qui suivent selon les zones et les paramètres relevés dans les différentes entreprises agricoles.
Dans le centre de l’Italie, le taux de sucre est en moyenne de 5,6° Brix (+0,6° Brix par rapport à la semaine précédente). La récolte sera effectuée à partir de la semaine 45 (03/11). Dans les zones du sud le taux de sucre est en moyenne de 6,5 ° Brix ( +1°Brix par rapport à la semaine précédente) et le début de la récolte est prévu à partir de la semaine 45 (03/11).
Le Consortium prévoit que les premières expéditions de kiwi Hayward auront lieu à partir de la semaine 45 (03/11) pour les exportations vers les marchés d’outre-mer et de la semaine 46 (10/11) pour celles destinées aux marchés européens. Corinne GOSSE
www.kiwitaly.com

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)