SIVAL
Imprimer cet article

François Hollande sur le stand d’Interfel et du CNIPT

à la une, Evénement, Politique — Par le 23 octobre 2014 9 h 28 min

Le président de la République devant la Tour Eiffel en “FL” réalisée par Interfel.© Photo : Interfel / Philippe Dufour

Mardi 21 octobre, à l’occasion du Salon International de l’Alimentation 2014, Messieurs Bruno Dupont et Patrick Trillon, respectivement Président d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, et Président du CNIPT, Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre, ont accueilli François Hollande, Président de la République française.

Bruno Dupont, président d’Interfel, accueille le président de la République François Hollande. © Photo : Interfel / Philippe Dufour

Lors des échanges, le Président de la République a pris en considération la très forte inquiétude des professionnels du secteur quant aux conséquences des décisions politiques qui ont été prises récemment et qui aggravent davantage une situation économique déjà très difficile. Les Présidents d’Interfel et du CNIPT ont notamment alerté François Hollande sur les conséquences du désengagement des Pouvoirs Publics concernant l’accompagnement des professionnels sur les sujets de recherche et d’expérimentation ainsi que sur la question des soutiens aux marchés en matière d’information et de promotion. En effet, les actions de communication menées aussi bien sur le marché intérieur que sur le marché extérieur constituent l’un des principaux leviers de soutien à la filière afin de valoriser nos produits, mais aussi pour répondre aux attentes spécifiques des consommateurs en matière d’information. Dans ce contexte, M. Dupont et M. Trillon ont demandé officiellement un rendez-vous avec le Président de la République.

Tags: , , , ,

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire


    Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)