Imprimer cet article

Décès de Dominique Toulemonde, un homme qui a marqué l’arboriculture

Personnalités — Par le 9 octobre 2014 9 h 59 min


Nous apprenons avec tristesse le décès ce dimanche 5 octobre de Dominique Toulemonde père. Pépiniériste, il avait créé son établissement à Jonquières Saint Vincent en 1962.

Spécialisé dans la production d’arbres fruitiers, il a rapidement créé le groupement de pépiniériste : Star Fruit, en 1968. Ce groupement a bénéficié d’un rayonnement national puis international autour de l’introduction en Europe de créations effectuées en France, en Europe, aux USA et dans l’hémisphère sud. Ce groupement s’est développé et a notamment mis en place plusieurs partenariats dont le plus connu est Pink Lady®.
L’activité des pépinières Toulemonde frères se poursuit avec les deux fils Dominique et Philippe.
Ses collègues de Star Fruit le définissent comme un homme courtois, convivial, entreprenant, imaginatif, très attaché aux relations humaines, professionnelles et amicales et toujours confiant dans l’avenir. « Tel un aventurier, il avait a cœur d’élargir son champ de relations dans le monde et de découvrir de nouveaux horizons. Homme de groupe, il privilégiait les relations de partenariat plutôt que la seule recherche du profit ».

Tags: , , , , ,

0 Commentaire

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire


Commandez nos guides merchandising pour seulement 15 €/u (frais de port inclus)